Une semaine de fête avant les vacances !

Publié le par Caroline

C'est vrai, la semaine n'a pas été vraiment très studieuse... Mais nous avons pris un grand plaisir à fêter un anniversaire et surtout, à préparer la venue de la sorcière !

 

Pour les 4 ans de Loris, nous avons préparé 2 excellents gâteaux à l'ananas. Et comme il faisait doux et très beau, nous en avons profité pour goûter dehors !

Vendredi a été une superbe journée de fête ! Malheureusement, Filoche était malade... Heureusement, sa soeur, la sorcière Caboche, l'a remplacée au pied levé pour venir rencontrer nos petits diables et nos petites sorcières !

Nous l'avons attendue patiemment sous le préau et elle est enfin arrivée ! Elle n'a pas hésité à aller voir quelques enfants un peu terribles... S'ils n'étaient pas sages en classe, elle reviendrait sûrement les voir !!!

Elle a ensuite préparé sa fameuse potion, à base de bave de crapaud, de pipi de chien... pas très savoureux...

Et pourtant, certains enfants ont eu le courage de goûter à sa préparation ! Mais heureusement, ils ne se sont pas transformés en crapaud... Ouf !

La classe des Grands avait une surprise pour Caboche : ils avaient aussi préparé une soupe pour elle, avec plein de choses dégoûtantes qu'ils avaient trouvées. Elle a beaucoup apprécié !...

Caboche était vraiment contente. Elle a donc distribué plein de bonbons aux enfants. Puis, on a mis de la musique et on a dansé avec la sorcière !

Mais toutes les bonnes choses ont une fin... Caboche a dû repartir à bord de son balai. Espérons qu'elle reviendra l'année prochaine ! On s'est beaucoup amusé !

Pour finir, voici les photos de 2 enfants de la classe. Ils étaient tellement bien déguisés qu'on ne les reconnaît pas...

Cette semaine pleine d'émotions terminée, je vous souhaite de bonnes vacances et à bientôt !

Publié dans lesmoyensgrands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Annie 10/11/2006 21:20

Félicitations les enfants et bravo à votre maîtresse.Votre blog est superA très bientôtune maîtresse de clis

Caroline 10/11/2006 21:51

Félicitations à toi aussi ! J'ai découvert ton site il y a peu de temps et il est vraiment chouette !
Bonne continuation de ton côté !
Caroline

FAMILLE RICHET 05/11/2006 18:56

bonne fin de dimanche et bonnes fins de vacances
commentaire de lucas depuis samedi: "mes copains me manquent, c'est quand qu'on retourne à l'école?"
bon courage pour demain, ce sera dur pour tout le monde et surtout pour caramel je pense (toute cette horde de bambins autour d'elle!)
a bientot

Caroline 08/11/2006 13:15

Eh oui, ça y est, nous avons repris le chemin de l'école. Les 2 premiers jours de Caramel se sont bien passés. Mais la découverte de notre petit rongeur a fait que la matinée du lundi a été très... tonique, on va dire !!! Le principal, c'est de voir que les enfants sont vraiment ravis d'avoir un nouveau compagnon !
Je vous retrouve en fin de semaine pour de plus amples détails...
Caroline

suisse-cavallier 05/11/2006 18:46

Pauline parle avec bonheur de retrouver sa maitresse, Vanessa et le petit animal tant attendu ... ouf, demain elle reprend le chemin de l'école !
 

lippler 04/11/2006 11:28

Bonjour Caroline,
Les vacances se finissant..(et dans le froid, meme dans notre région qui est plus douce que lyon), nous espérons que vous en avez bien profité pour recharger vos batteries, afin d'attaquer d'aussi fabuleuses expériences et apprentissages pour tous ces petits!! oh pardon... ces moyens-grands!!!
Est-ce que Caramel  va faire faire dès lundi sa rentrée scolaire!!!
Bon courage pour la reprise et à bientot

Caroline 05/11/2006 12:25

Et oui, les vacances sont déjà finies... Pour Caramel aussi, d'ailleurs !
C'est en effet son premier jour d'école demain. Je pense qu'il va y avoir une grande effervescence autour de lui... D'un autre côté, ça rendra le retour des vacances moins difficile pour tout le monde ! Donc, dès ce soir, je lui prépare son petit cartable !
Bonne fin de week-end et à la semaine prochaine, alors !
Caroline.

FAMILLE RICHET 30/10/2006 18:21

bonnes vacances à la maîtresse qui le mérite amplement. Surtout caroline, rechargez bien vos batteries car les petits vont vous revenir " à donf" :-)))))
j'espère que personne n'a été malade suite au délicieux repas préparé par Caboche
Lucas vous embrasse fort et trépigne de revenir en classe pour voir Caramel
 
A bientot

Caroline 31/10/2006 10:16

En effet, je profite de ces vacances pour recharger les batteries qui devenaient un peu faibles... Je souhaite aussi de très bonnes vacances à Lucas. A mon avis, Caramel commence à se demander ce qui l'attend à la rentrée ! En tout cas, il est très énergique, mais toujours aussi adorable !!!
Merci pour votre message. A bientôt !
Caroline.