Pour finir sur Caramel...

Publié le par Caroline

Cette semaine, nous avons continué (et terminé) le travail sur notre cochon d'inde préféré, Caramel.

Il était temps, la maîtresse a enfin trouvé un album sur les aventures d'un cobaye, Il faut sauver Monsieur Tam-Tam.

Nous en avons donc profité pour travailler à nouveau sur les différents mots qui composent une phrase. Dans 2 écritures différentes (en majuscules d'imprimerie, puis en script), il fallait replacer les mots dans le bon ordre.

 

Dans le domaine des quantités et des nombres, nous avons continué de travailler sur les cartes à points. Cette fois-ci, c'était à nous de les remplir ! Il fallait mettre autant de points dans les cartes qu'il y avait de petits rongeurs dans les bulles.

Nous avons aussi fait une activité de labyrinthe. Il fallait trouver le bon chemin pour emmener le petit cochon d'inde jusqu'à sa nourriture.

En écriture, les Moyens se sont entraînés à écrire des phrases entre 2 lignes, ce qui n'est pas toujours évident... Mais ici, le résultat est concluant ! Quant aux Grands, ils ont continué à s'entraîner à écrire en attaché.

En informatique, nous avons découvert les flèches du clavier à travers un jeu... de labyrinthe aussi ! Il fallait amener un pingouin jusqu'à son poisson, sans tomber dans un trou de la banquise ! Pour cela, il suffisait d'appuyer sur les mêmes flèches que celles indiquées en haut de l'écran.

 

En découverte du monde, nous avons vu que Caramel faisait parti de la catégorie des rongeurs : ils ont 2 paires d'incisives qui leur servent à couper leur nourriture. Il fallait donc chercher quels animaux appartenaient aussi à cette catégorie.

Pour finir, nous avons réalisé une exposition sur le cochon d'inde. Nous avons appris beaucoup de choses sur cet animal, il est maintenant temps de partager notre nouveau savoir avec les autres enfants de l'école et les parents !

Pour finir, signalons que Caramel passe le week-end chez Vérane. Comme cette dernière est une habituée du blog, espérons qu'elle nous donnera des nouvelles de notre animal préféré !

Bon week-end à tous !

Publié dans lesmoyensgrands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ViolÚne 26/11/2006 12:52

Caramel s' habitue bien à sa nouvelle maison  et pousse  plein de cris !  Vérane  a pris plusieurs fois Caramel en photos  et nous sommes  raisonnables dans la nourriture  distribuée !
C'est très agréable de le recevoir  en week-end .
Merci Caroline et pas de soucis Caramel va bien.

Caroline 26/11/2006 17:41

Je ne me faisais pas de souci, ne tinquiètes pas. Mais je suis contente de voir qu'il va bien. S'il pousse plein de petits cris, c'est bon signe, c'est qu'il est content et qu'il veut plein de câlins de la part de Vérane, sa petite maman pour le week-end !
Allez Pauline, tiens le coup, dans moins d'une semaine, ce sera ton tour ! Et je suis sûre que toute la famille en profitera bien !
Bonne soirée et à demain !
Caroline

suisse-cavallier 26/11/2006 11:59

plus qu'une semaine avant de pouvoir comtempler Cramel pendant 2 jours entiers
heureusement, la semaine va passer bien vite jusque vendredi !!!
l'exposition dans le couloir est très chouette

lippler 25/11/2006 07:40

Bonjour Caroline,
Ce petit Caramel a l'air de beaucoup inspirer sa "nounou" pour faire faire des activités et travaux à tous ces enfants! quelle semaine une fois de plus...je crois que tous les blogs que l'on a écrit et que nous écrirons vous redirons la même chose!!! Il nous tarde de voir notre bout de chou pour que l'on puisse parler longuement de ce rongeur!
Les enfants sont-ils déjà excités à l'idée du Père Noel?
Encore bravo, bon week-end Caroline, et à bientôt