Oups !

Publié le par Caroline

L'évènement de cette semaine a été la sortie direction La Poste, pour envoyer nos lettres au Père Noël. Nous avons déposé notre grande enveloppe dans le casier réservé au grand bonhomme barbu...

Nous avons été très bien reçus et nous avons eu la chance de visiter les différents bâtiments.

Nous sommes allés voir ce qui se cachait derrière ces fentes par laquelle nous postons habituellement les lettres...

On y trouve 2 caisses : celle de gauche pour les courriers de la région, celle de droite pour les courriers de toute la France, et même de l'étranger ! Pour le père Noël, aucun problème ! On trouve des lettres qui lui sont destinées dans les 2 caisses et tous les soirs, un énorme sac de courrier est lui envoyé !

Ici, c'est l'endroit où on fait le tri du courrier par rue. Il n'y a pas grand monde ? Tous les facteurs sont partis faire leur tournée !

Mais ce que nous avons quand même préféré, ce sont les fameux vélos des facteurs ! Certains ont même des petites roulettes, pour éviter qu'il tombe quand le facteur dépose les lettres chez les gens

Nous avons aussi terminé nos drôles de Père Noël à accrocher au sapin. Puis, nous avons commencé la réalisation d'un joli photophore (en peignant sur du papier calque) pour un éclairage digne d'un réveillon...

Nous nous sommes entraînés à reconnaître, mais aussi à écrire des mots en référence à Noël. Nous avons bien sûr travaillé sur la lecture du mot "Noël".

En découverte du monde, nous avons poursuivi le travail sur les tableaux. Cette fois, il n'y avait plus de modèles pour replacer les images, mais un code...

 

Les Moyens ont joué au jeu du Loto, avec des grilles de cartes à points (de 1 à 6). Chacun son tour, on tire une étiquette chiffre et on la pose sur la bonne case. Si la case est déjà occupée, on passe son tour. Le premier à avoir rempli sa grille entièrement a gagné !

Très bon week-end du 8 décembre !

Publié dans lesmoyensgrands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lippler 13/12/2006 15:26

Bonjour  Caroline,
Très instructif ce petit voyage dans les coulisses de la poste, que de travail pour ces facteurs...le personnel a été vraiment sympa!!!
quant aux figurines du père noel, nous lesavons trouvées fort bien réussies!!! ça me donne des idées pour l'an prochain, mais serais-je aussi douée que le maitresse et les enfants? ça m'étonnerait bien d'avoir une telle patience.
Bon courage pour la presque dernière lignedroite.
a bientôt Caroline

Caroline 13/12/2006 17:20

Ce qui a été le plus long pour les figurines du père noël, c'est le découpage des différents morceaux de feutrine. Quand c'est pour 1 ou 2 personnages, ça va, mais pour 28, c'est légèrement plus long... Mais c'est vrai qu'au résultat, ils sont plutôt sympas et ont une bonne tête !
Bonne soirée et à bientôt !
Caroline

richet's family 12/12/2006 17:13

Bravo pour les idées déco!
j'adore l'allure des pères noël :-))))))
A bientot

suisse-cavallier 11/12/2006 20:37

quelle bonne idée d'voir emmené la classe à la poste !!

violÚne 09/12/2006 17:56

Aller à la poste fut  un plaisir pour les enfants et aussi pour la maîtresse  car paraît-il  les enfants ont été  sages et se sont"bien donnés  la main ".
Merci  pour la visite  maîtresse .
                   Vérane

Caroline 09/12/2006 19:20

Mais de rien, Vérane ! Ce fut un plaisir ! :D
C'est vrai que la visite s'est très bien passée et ainsi, nous avons pu, petits et grands, découvrir ce qui se cachait derrière la simple fente de la boîte aux lettres ou le guichet...
Bon week-end et bises à ta maman !
Caroline

lippler 09/12/2006 08:15

Bonjour Caroline, Pas grave l'incident technique!!!Nous pouvons aisèment imaginer que ce fut encore 1 semaine chargée en travail, et en excitation...ça nous permettra de revenir sur le blog la semaine prochaine!
Nous nous joignons à la famille qui mettra bougies pour vous et les enfants pour cette belle tradition lyonnaise.
De très loin il y aura 1 bougie sur la fenêtre...elle ne se verra pas vu la grande distance!!!si peu que le vent se mette de la partie...mais elle enverra son petit message.
bon week-end et à bientôt

Caroline 09/12/2006 11:42

Il est vrai que ce 8 décembre a été gâché par le mauvais temps... Mais je crois bien avoir vu la petite bougie à l'horizon !
Je vous souhaite un très bon week-end !
Caroline